Quelles excellences en EPS ? - Ecole tous niveaux | 15/04/2023 | |
L'excellence ne peut être uniforme en EPS. Les professeurs caractérisent les formes prises par l'excellence à l'échelle de l'EPS dans leur établissement. Ils construi ... | ||
e-novEPS24, partie1, GB1, GB2, D2, CA1, CA4, DUPUY |
Devenir excellent - Ecole tous niveaux | 14/04/2023 | |
L’excellence, n’est pas le fruit de l’inné. Elle est la manifestation d’une posture. Devenir excellent, n’est pas vouloir dominer ni montrer sa supériorité. Devenir excellent, c’e ... | ||
e-novEPS24, partie1, D2, OB2, EVAIN |
Le savoir-exceller en milieu aquatique - tous niveaux | 13/04/2023 | |
Sur le terrain, l'activité savoir-nager est très souvent réservée aux élèves non-nageurs alors que, paradoxalement, les statistiques de la santé publiq ... | ||
e-novEPS24, partie1, D2, CA2, MARCHAND |
Reconnaître l’excellence - Ecole tous niveaux | 12/04/2023 | |
Le spectateur dans les activités artistiques est le révélateur des compétences du personnage, jusqu’à faire naître le sentiment d’excellence en lui. Le regard ... | ||
e-novEPS24, partie2, CA3, D3, OB3, PELON |
La ruée vers l'excellence! - Ecole tous niveaux | 11/04/2023 | |
Pour amener chaque élève à atteindre son excellence en vivant et faisant vivre des émotions, les enseignements s'articulent autour d'enjeux de formation moteurs et non mote ... | ||
e-novEPS24, partie2, CA3, D2, D3, OG2, OG3 BENETEAU |
Une excellence pour tous - tous niveaux | 10/04/2023 | |
Cet article invite au chemin à parcourir pour dépasser une excellence centrée sur la seule réalisation de quelques élèves à l’appui d’une démarc ... | ||
e-novEPS24, partie2, MONCANIS |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes