vision et images floues - Collèges tous niveaux | 19/01/2014 | |
Il est encore trop fréquent de constater une forme de mal-être chez les enseignants d'EPS qui ne se sentent pas encore tout à fait à leur p ... |
||
e-novEPS6, apprentissages fondamentaux, partietransition, Beunard |
le projet d'enseignement - tous niveaux | 18/01/2014 | |
Bien que perçu comme une attente institutionnelle à ses débuts et encore maintenant par certaines équipes, le projet d'EPS est indissociable du suivi des apprentissages. Ma ... | ||
e-novEPS6, projet, partie1, Harmand |
ne pas perdre le fil directeur de sa pensée - tous niveaux | 17/01/2014 | |
Concevoir son enseignement est de plus en plus compliqué, d'une part parce que les champs de compétences à développer chez nos él&e ... |
||
e-novEPS6, opérationnalisation, partie1, Evain, Bardeau |
entre guidage, accompagnement et enquête - tous niveaux | 14/01/2014 | |
Trois formes typiques de suivi des apprentissages des élèves sont abordées au travers de cet article ; un « suivi guidage &r ... |
||
e-novEPS6, guidage, accompagnement, enquête, partie2, Sève |
suivre pour développer les compétences - Collèges tous niveaux | 13/01/2014 | |
Assurer et suivre le développement des compétences des élèves, c'est dans un premier temps, tenir compte de leurs particularités pour fixer des objectifs de formatio ... | ||
e-novEPS6, compétences, autonomie, partie1, Maudet |
relai du pass et va ... et pass et suit ... - tous niveaux | 12/01/2014 | |
Au sein de l'école, quels types et formes de suivi mettre en œuvre pour favoriser la construction d'un parcours identitaire, scolaire et professionnel de l'&ea ... |
||
e-novEPS6, CP3, HDA, parcours, partie1, Fontes-Trameçon |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes