![]() |
pour que le projet ne reste pas simple théorie - tous niveaux | 14/01/2015 |
L'article présente la démarche de construction de projet pédagogique comme une procédure qui décline des étapes qui von ... |
||
e-novEPS8, partie3, situation, Lebrun |
![]() |
le praticien chercheur - tous niveaux | 14/01/2015 |
Pour s'adapter aux situations changeantes et incertaines l'enseignant modifie ses pratiques en adoptant une démarche d'enseignement abductive qui suppose la co ... |
||
e-novEPS8, partie1, réflexion, recherche, Fleuriault |
![]() |
la pont-action - tous niveaux | 07/01/2015 |
En EPS, le langage permet l'acquisition et l'articulation des compétences. Pour initier et structurer la liaison action et réflexion, des outils p&eacut ... |
||
e-novEPS8, partie3, théori-pratique, pont-action, Dourin |
![]() |
engrenages didactiques - tous niveaux | 06/01/2015 |
Comprendre la place de la relation théorie-pratique dans les mécanismes de l'apprentissage, c'est faire appel à des engrenages didactiques q ... |
||
e-novEPS8, partie2, engrenages didactiques, articulation theorie-pratique, Lamamy-Echard |
![]() |
théoriser l'erreur c'est pratique ! - tous niveaux | 05/01/2015 |
L'erreur est inhérente à l'apprentissage, indissociable des notions de progrès et d'évolution et jalonne les transformations de chacun. Pe ... |
||
e-novEPS8, partie2, auto-analyse, situations pédagogiques, Barranger |
![]() |
projet transdisciplinaire : de la théorie à la pratique - Collèges tous niveaux | 04/01/2015 |
La mise en conformité de la pratique avec la théorie est particulièrement délicate. Parce qu'il tend à s'imposer au dépend d ... |
||
e-novEPS8, partie2, CP3, CMS, transdisciplininarité, Thual |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes