|
différenciation pédagogique à travers une étude de cas "Jules Ferry et le combat républicain" - cap | 24/03/2020 |
Proposition de différenciation pédagogique à travers la mise en oeuvre de la capacité "Raconter le combat d'un républicain pour les idéaux républi ... | ||
Jules Ferry, République, raconter |
![]() |
équipons nous : un zeste de cohésion interdisciplinaire … - tous niveaux | 16/07/2013 |
Cet article présente une réflexion sur le travail en équipe dans le cadre d'une logique interdisciplinaire Français/EPS. Quand la logique ... |
||
e-novEPS5, partie3, CP3, cohésion didactique, cohésion pédagogique, sens, fondations, fondements, Fontès-Trameçon |
![]() |
exploitation minière sauvage, agression des paysages : exemples africains - 3ème, bac pro, Terminale | 10/11/2012 |
Conférence donnée par Roland Pourtier, professeur émérite à l'Université de Paris I-Panthéon Sorbonne au lycée J. Ferry de St-Dié. Conf&e ... | ||
paysages, Afrique, FIG 2012 |
![]() |
Éthique reconstructive et responsabilité politique, Jean-Marc FERRY (Compte rendu) - Terminale, enseignement supérieur, classes préparatoires | 25/10/2009 |
Assainir moralement la situation internationale requiert sans doute davantage que ce que l'on peut attendre des seules vertus d'une éthique argumentative. Au-d ... |
||
philosophie, politique, morale, éthique, ferry |
![]() |
éducation à la citoyenneté et partenaires institutionnels - tous niveaux | 29/01/2007 |
La connaissance des Institutions et des services de proximité (Mairie, Justice, Gendarmerie, Police, Pompiers...) constitue pour les jeunes ... |
||
éducation à la citoyenneté, institutionnels |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes