|
devenir un citoyen engagé grâce à nos disciplines - Lycée professionnel tous niveaux, 2nde professionnelle, --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, bac pro | 13/02/2024 |
Un projet regroupant la Géographie, l'EMC et le Français avec pour tâche finale : un concours d'éloquence. |
||
éloquence, migration, liberté, plaidoyer, mobilités |
|
G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux | 05/02/2024 |
La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de vé ... |
||
e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU |
|
travailler sa voix : lire et enregistrer un slam - Lycée professionnel tous niveaux, 2nde professionnelle, --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, bac pro | 14/06/2023 |
Explication d'une tâche finale utilisant l'enregristrement vocal, pour travailler la voix, en lien avec le thème des libertés en EMC |
||
lecture, slam, intelligence artificielle, smartphone, liberté, crcn-1.2, crcn-3.2, crcn-4.3 |
|
évaluations formatives sur les signaux - Cycle 4 | 23/12/2022 |
trois évaluations formatives d'entraînement suivi de l'évaluation finale sur le thème de "Des signaux pour observer et communiquer" en cycle 4. | ||
cycle 4, enseigner, évaluer, formative, compétence, signaux, boucle, évaluation |
|
Oreille et perception des sons. - Cycle 4 | 20/10/2022 |
Cette ressource a pour objectif de faire découvrir le fonctionnement de l'oreille à travers la pratique de l'oral. Tablettes, baladodiffusion ou smartphone sont nécessaires &agrav ... | ||
Système nerveux, sons, oreilles, organes sensoriels, PEAC, crcn-3.2 |
|
Comment mener à plusieurs la lecture parallèle d’une même œuvre en confrontant les différents avis pour ensuite présenter à la classe le fruit de cette réflexion ? - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Collèges tous niveaux, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux | 30/06/2022 |
Activité d’accompagnement d’une le ... |
||
lecture cursive, autonomie, elyco, coopération, mur collaboratif, pad, page, oral, numérique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes