une tête de monstre qui saute aux yeux - Cycle 3, 6ème | 08/03/2024 | |
En quoi l'outil impacte-t-il la production plastique ? |
||
outil, instrument, geste, forme, trace, marque, empreinte, répétition |
la voix est-elle un instrument comme les autres ? séquence 6e - tous niveaux | 15/03/2023 | |
séquence de 6ème guidée pour les entrants dans le métier | ||
arrangement, séquence, |
Basquiat par moi. - tous niveaux, Cycle 4, 4ème | 13/07/2021 | |
L’exploration d’un instrument et d'un médium pour représenter peut-elle engendrer des choix de gestes et de postures ... |
||
format, peinture, dessin, geste, écart, représentation |
Moi mais vite fait bien fait ! - tous niveaux, Cycle 4, 5ème | 13/07/2021 | |
En quoi le choix d’un instrument peut-il avoir un impact sur une représentation ? Qu’est-ce que la ressemblance en art ? |
||
autoportrait, dessin, vitesse, mouvement, temps, espace, ressemblance, écart |
le DT, outil d'enseignement - proposition 1 - Terminale L | 02/11/2018 | |
Le découpage technique comme instrument d'analyse d'un personnage |
||
DT, séquence, analyse, films du bac |
produire des instruments de mesure et comprendre un bulletin météorologique - Cycle 3, 6ème | 13/06/2018 | |
A l'aide de courtes vidéos qui explicitent le fonctionnement des appareils météorologiques et de documents ressources, les élèves fabriquent un instrument, &eacut ... |
||
TRAAM, numérique, Mesurer, évaluer , produire, météorologie, vidéo, capsule |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes