|
L’interrogation soulève bien des questions - --- LYCÉE ---, 1ère, Lycée tous niveaux | 11/05/2025 |
Ce parcours Éléa, construit et testé dans le cadre des TraAM 2024/2025, s’inscrit dans l’étude de l’objet d’étude « L’interrogation : syntaxe, sémantiqu ... | ||
lycée, étude de la langue, numérique, interrogation, parcours Éléa, collaboration |
|
réflexions autour de la classe puzzle - tous niveaux | 04/11/2024 |
Le bilan du travail de la constellation de la Mayenne. | ||
classe puzzle, fonction, linéaire, affine, graphique, statistiques, transformation |
|
classe puzzle - les fonctions affines et linéaires en 3e - tous niveaux | 03/11/2024 |
Le bilan du travail de la constellation de la Mayenne sur la classe puzzle en 3e. | ||
classe puzzle, fonction, affine, linéaire |
|
Ecrire sur La Bruyère : comment un enseignant peut s’aider de la critique universitaire pour proposer aux élèves des clefs de lecture sur l’œuvre de La Bruyère - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 24/06/2023 |
oral, appropriation, La Bruyère, oeuvre intégrale, lycée, numérique |
![]() |
une construction linéaire - 2nde | 09/02/2015 |
Quand la ligne devient sculpture. | ||
ligne, dessin, sculpture, espace |
![]() |
trajectoire de la balle - 2nde | 29/04/2012 |
Ce problème permet de renforcer chez les élèves le concept de symétrie de la parabole et celui d'appartenance d'un point à une courbe. La maitrise technique de la r& ... | ||
TraAM, onction du second degré, parabole, symétrie, système d’équations, solution approchée d’une équation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes