une tête de monstre qui saute aux yeux - Cycle 3, 6ème | 08/03/2024 | |
En quoi l'outil impacte-t-il la production plastique ? |
||
outil, instrument, geste, forme, trace, marque, empreinte, répétition |
se former avec les élèves - Lycée tous niveaux | 16/05/2023 | |
Cécile Leroy et Florent Hodebert, deux enseignants en mathématiques-physique-chimie au lycée professionnel Rosa Parks et au lycée professionnel Valère Mathé ( ... | ||
échanger, formation continue, enseignement-apprentissage, collaboration, élèves |
ressources pour enseigner la laïcité - Lycée professionnel tous niveaux | 07/12/2015 | |
Le 9 décembre 2015 marque le 110e anniversaire de la loi de 1905. L’ensemble de la communauté éducative est invité à mobiliser la réflexion des él&egra ... | ||
laïcité, EMC, loi de 1905 |
DNB : de la contrainte à la liberté, de l’égalité à l’équité - tous niveaux | 20/01/2013 | |
La publication en juillet 2012 de la note de service relative à l'évaluation d'EPS dans le cadre du DNB marque un tournant pour la discipline. Si un tel ... |
||
e-novEPS4 , DNB, évaluation certificative, projet d’EPS, équité, personnalisation, partie3, Roubieu |
laisser une marque... - 2nde, 1ère, Terminale | 13/02/2007 | |
Dans le cadre d'un atelier artistique, un ensemble de réalisations pérennes installées dans le parc du lycée. | ||
sculpture, in situ, empreinte |
chromatographie colorants - 2nde | 27/08/2001 | |
chromatographie de colorants alimentaires de marque Vahiné et des encres avec vidéo | ||
chromatographie, colorants, alimentaire, vidéo, étiquette, vérification |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes