Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

25 résultat(s)
 1  2  3  4  5    
logo_mej vignette.jpg mener des projets EAC en lien avec les ateliers MATh.en.JEANS en collège et en lycée  - tous niveaux 03/04/2024
Un groupe d’élèves volontaires se retrouve chaque semaine pour réfléchir, par groupes, à une question mathématique, posée par un chercheur ou une cherc ...
MATh.en.JEANS, Education Artistique et Culturelle, Recherche, Collaboration, Problématique, Echanges
vignette.png rallye mathématique avec MathCityMap  - tous niveaux, Lycée tous niveaux 10/10/2023
Et si on sortait faire des maths ?
rallye, extérieur, calculer, mesurer, raisonner, communiquer, labo maths
oral.png regards mathématiques sur quelques médias  - tous niveaux, 2nde 22/06/2022
Une expérimentation pédagogique consistant à faire chercher, par les élèves, des médias comportant une erreur mathématique.
oral, actions académiques
vignette.png mini-exposé et questions flash  - tous niveaux, Lycée tous niveaux, 2nde 01/06/2022
Une expérimentation pédagogique consistant à faire animer, pendant un mois, les 10 premières minutes des séances de mathématiques de 2nde par un binôme ...
exposé, activité rapide, actions académiques
Théière Température d’un système incompressible au cours du temps  - Terminale S, Terminale 29/03/2022
Comment décrire l’évolution temporelle de la température d’une boisson chaude par un modèle mathématique et prédire la durée de refroidissement n&eacut ...
TP, terminale, spécialité, PC, Loi de refroidissement de Newton, transferts, thermiques, convection, équation, différentielle, CRCN, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-5.2
Escape Game 2022 - En forme pour 2024 En forme pour 2024 : un escape game mathématique  - Cycle 2, Cycle 3 01/03/2022
"En forme pour 2024" est un Escape Game numérique qui permet de réinvestir les apprentissages mathématiques et couvre sur trois niveaux les champs de la numératio ...
Cycle 2 Cycle 3 Mathématiques, escape game, numérique
25 résultat(s)
 1  2  3  4  5    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes