|
Detroit, du déclin au renouveau - Etude de cas - 4ème | 10/08/2023 |
L'étude de cas est réalisée dans le cadre du deuxième sous-thème du programme de géographie de 4ème. Le cas de Detroit, très souvent étud ... | ||
Detroit, étude de cas, shrinking city, mondialisation, métropole |
|
Aborder l'urbanisation du monde par le prisme de chansons et clips vidéo - 4ème | 09/08/2023 |
Une proposition de mise en œuvre du premier thème de géographie de la classe de 4ème avec pour fil rouge l’utilisation de chansons et clips vidéo. |
||
urbanisation, métropole, mondialisation, New-York, Detroit, ville mondiale, shrinking city |
|
Les espaces productifs du secteur primaire: étude de cas "Le secteur laitier dans le Grand Ouest" - tous niveaux, 3ème | 27/12/2022 |
Il s'agit d'une ressource dans laquelle les élèves abordent l'étude de du secteur laitier dans le Grand Ouest, plus particulièrement autou ... |
||
Espaces productifs agricole agriculture lait laitier élevage collège géographie |
|
Les espaces productifs du secteur secondaire: étude de cas "L'Aerospace vallée de Touslouse" - tous niveaux, 3ème | 09/12/2022 |
Il s'agit d'une ressource dans laquelle les élèves abordent l'étude de l'Aerospace valley de Toulouse. Les élèves découvrent ... |
||
Espaces productifs industrie industriel technopole Aerospace valley collège géographie carte cartographie |
|
Les aires urbaines, une nouvelle géographie d'une France mondialisée - tous niveaux, 3ème | 26/08/2022 |
Il s'agit d'une proposition de séquence, avec ses documents et ses activités. L'élève étudie différents documents porta ... |
||
collège géographie carte aire urbaines urbanisation villes dynamique répartition Angers |
|
un canal à travers l'isthme de Kra ? une étude de cas sur les enjeux de ce projet - 4ème | 23/12/2021 |
Dans le cadre du programme de géographie de 4ème (Mers et Océans : un monde maritimisé), une proposition d'étude de cas autour du projet de percement d'un canal coup ... | ||
collège, monde maritimisé, maritimisation, littoralisation, mondialisation, différencier |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes