livre d'artiste : Le multiple et le singulier - tous niveaux | 17/04/2024 | |
En quoi le livre peut-il être support d’une création singulière intégrant des techniques du multiple ? | ||
estampe, geste, support, outil, unique, multiple, co-création |
de l'unique dans le multiple - Cycle 3, 3ème | 19/03/2024 | |
Comment rendre remarquable un élément dans une masse ? |
||
répétition, geste, image, forme, all over |
ma couleur préférée - Cycle 4, 5ème | 03/12/2020 | |
Comment la couleur seule devient multiple en variations, effets et sensations ? | ||
couleur, peinture, matière, matérialité, outils, geste |
le dessin, un langage multiple - Cycle 3, 6ème | 17/11/2016 | |
Comment des outils inédits pour les élèves questionnent-ils le geste graphique ? |
||
dessin, geste, outils, chaarp |
le numérique en lettres-histoire - tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux, 3 PVP-MDP6, cap, | 19/11/2012 | |
Au lycée professionnel, l'utilisation des outils numériques est aussi variable et multiple que l'hétérogénéité du public. L'usage du numérique e ... | ||
numérique, programmes, instructions, disciplines, pédagogie, TUIC |
autour de la notion d'espace - 5ème | 14/04/2007 | |
Une séquence autour de la notion multiple d'espace, mettant en jeu sa complexité, ses intra-relations incessantes et les utilisations qu'ont pu en faire les artistes du XXe siècle ... | ||
espace, représentation, profondeur, perspective |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes