|
Générer la réflexion - tous niveaux | 05/02/2024 |
Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des question ... |
||
e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS |
![]() |
l'école "une et plurielle" - tous niveaux | 09/07/2012 |
Et si le domaine d'excellence qui devient optionnaire en lycée permettait d'orienter à bon escient le parcours scolaire de l'élève. Redonn ... |
||
e-novEPS3, orientation, personnalisation, sens, CP3, partie1, Fontes-Trameçon |
![]() |
découverte des métiers et des formations - Lycée tous niveaux | 11/05/2012 |
Le Parcours des métiers et des formations a été institué en 2008. Sa mise en place progressive dans les établissements se développe depuis la rentrée 2 ... | ||
échanger, formation, orientation, apprentissage, autoévaluation |
![]() |
orienter, accompagner et s'adapter - Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 13/09/2011 |
Une vingtaine d'expériences, parmi les plus significatives, sont présentées selon les trois champs :
| ||
organisation, parcours, TPE, découverte, expérimentation pluridisciplinarité, orienter |
![]() |
est-ce que l'art peut influencer l'actualité ? - 3ème | 13/06/2011 |
comment l'art peut-il orienter les médias ou l'opinion publique ? | ||
HdA, mai 68, Woodstock, poésie engagée, Histoire des Arts |
![]() |
concevoir l'heure de vie de classe comme un programme - Collèges tous niveaux | 27/12/2007 |
Utiliser l'heure de vie en classe pour faire analyser et reconnaître le règlement, pour connaître ses droits et ses devoirs, pour se connaîtr ... |
||
règlement intérieur, droits et devoirs, respect des droits, programme HVC, heures de vie de classe, organisation collective |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes