|
quelques réflexions autour de chatGPT - tous niveaux | 26/01/2023 |
Une réflexion autour de l’apparition de cet outil dans l’éducation et en NSI en particulier. |
||
réflexion, NSI, IA |
|
faire bouger les lignes - Cycle 4, 5ème | 16/12/2022 |
En quoi le choix d'un outil et d'un geste peut-il avoir une incidence sur les effets plastiques et visuels produits ? |
||
geste, outil, encre de chine, exploration, dessin, peinture |
![]() |
Le carnet de bord comme outil réflexif - tous niveaux | 09/12/2022 |
Un ensemble de propositions formulées par les enseignants lors des Journées théâtre 2021 autour du carnet de bord. | ||
carnet théâtre |
|
Utiliser un axe orthonormé : comment faciliter les discussions entre élèves - tous niveaux | 26/10/2022 |
L'utilisation d'un axe orthonormé permet de favoriser les discussions entre élèves, de contextualiser, conduire une démarche historique ou géographique et la justifi ... | ||
collège, lycée, histoire, géographie, emc, hggsp, écrire, oral, coopérer, différencier, outils |
|
vers le paysage - tous niveaux, Collèges tous niveaux, 5ème | 26/10/2022 |
| ||
couleur, lumière, geste, outil, paysage, peinture. |
|
publication France Stratégie avec outil interactif "datavisualisation" - 1ère, Terminale | 16/10/2022 |
note de France Stratégie "Protection sociale : le choc du vieillissement est-il (in)soutenable ?" accompagnée de liens vers deux outils de data visualisation. |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes