Comment mener à plusieurs la lecture parallèle d’une même œuvre en confrontant les différents avis pour ensuite présenter à la classe le fruit de cette réflexion ? - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Collèges tous niveaux, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux | 30/06/2022 | |
Activité d’accompagnement d’une le ... |
||
lecture cursive, autonomie, elyco, coopération, mur collaboratif, pad, page, oral, numérique |
L’écriture collaborative avec l'outil PAD intégré à eprimo - Cycle 3 | 06/11/2019 | |
Le Pad est un éditeur de texte en ligne fonctionnant en mode collaboratif et en temps réel. Il permet de partager l’élaboration simultanée d’un texte, et d’en discuter en p ... | ||
pad, cahier multimédia, écriture collaborative, e-primo, ENT |
Le Chant du monde par l'écriture numérique multigenre - 3ème | 05/11/2017 | |
Dans le cadre d’un échange entre deux établissements, les élèves d'une classe préparent pour l'autre classe la visite du musée "Jean-Lurçat et de ... | ||
Ecriture multigenre, histoire des arts, numérique, travail collaboratif, padlet |
Utilisation du PAD e-lyco et digestion - Cycle 4 | 29/04/2016 | |
Explication de l'utilisation du PAD e-lyco en classe pour une mise en commun des résultats des expériences de Réaumur, Spallanzani et Beaumont sur la digestion. | ||
digestion, réaumur, spallanzani, beaumont, e-lyco, pad |
pourquoi et comment dire l’indicible ? Lire une oeuvre intégrale de manière collaborative - 3ème, Cycle 4 | 10/04/2016 | |
Lire et écrire en collaboration autour d’un roman autobiographique. Cette proposition de séquence a pour objet l’&eacut ... |
||
cinéma, lire, écrire, pad, engagement, traam, Chopin, éduthèque, Philarmonie |
en lisant en écrivant un récit de Jules Verne avec le numérique - 5ème, Cycle 4 | 11/03/2016 | |
Comment à l'aide d'outils numériques transformer l'étude d'une oeuvre intégrale, Un Hivernage dans les Glaces, de Jules Verne, en un véritable projet de classe ... |
||
lecture expressive, écriture interactive, roman d'aventures, pad, enregistreur numérique, oeuvre intégrale (OI), livre "enrichi", TraAM |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes