|
biographie Mustapha Kemal - tous niveaux, 1ère | 30/06/2023 |
une proposition du GRAF dont l'objectif est d'aborder la place des acteurs dans les nouveaux programmes, ici par une biographie en Première HGGSP, autour du personnage de Mustapha Kemal | ||
graf, Mustapha Kemal, biographie, Etat, religion, sécularisation, GRAF |
|
Ecriture par les élèves de fragments de journaux intimes à partir de Petit Pays, de G Faye - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 24/06/2023 |
Dans le cadre de l’étude de l’œuvre inté ... |
||
écriture, appropriation, Petit pays, G. Faye, oeuvre intégrale, lycée, numérique |
|
Reconnaître l’excellence - Ecole tous niveaux | 12/04/2023 |
Le spectateur dans les activités artistiques est le révélateur des compétences du personnage, jusqu’à faire naître le sentiment d’excellence en lui. Le regard ... | ||
e-novEPS24, partie2, CA3, D3, OB3, PELON |
|
grimace arts plastiques - un jeu de culture artistique - Collèges tous niveaux | 24/01/2023 |
Serez-vous capable de mimer un personnage de Keith Haring ? Ou l'arc de triomphe ? | ||
jeu, œuvres, histoire de l'art, artistes, EAC |
|
Interview d’un personnage de la Commedia Dell’arte en classe de 5ème - tous niveaux, Collèges tous niveaux, --- COLLÈGE ---, 5ème | 06/10/2022 |
Réaliser une interview fictive d’un personnage de la Commedia Dell’arte afin de mieux comprendre le théâtre de Molière. | ||
commedia dell'arte, Molière, théâtre, interview, collège |
|
étude d’une Œuvre Intégrale : Le jour d’avant, de Sorj Chalandon - bac pro | 06/01/2022 |
Proposition de séquence autour d'une oeuvre intégrale, Le jour d'avant de Sorj Chalandon, "Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques" | ||
oeuvre intégrale, Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes