|
harmoniser l’évaluation du collège au lycée pour mieux apprendre - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 31/10/2024 |
Utiliser l’évaluation comme un indispensable dans le processus d’enseignement et d’apprentissage, c’est dans cette perspective que Cécile Astier, avec ses collègues professeures d ... | ||
échanger, évaluation, enseignement spiralaire, échelles descriptives, autonomie, auto-évaluation |
|
Intérieur végétal - tous niveaux, Cycle 4, 4ème | 22/06/2024 |
Comment le monde du végétal peut-il pénétrer la salle d'arts plastiques ? |
||
Espace littéral, espace suggéré, géométrie, décoratif, perspective, motif, répétition, saturation |
|
Cauchemar grammatical : identifier les noms dans un récit - Cycle 4, 4ème, --- COLLÈGE ---, 6ème | 24/04/2024 |
Ce parcours ÉLÉA, construit et testé dans le cadre des TraAM 2023/2024, s’inscrit dans une perspective d’étude des expansions du nom en 4ème. Il préc&egr ... | ||
étude de la langue, numérique, identification du nom, parcours ÉLÉA |
|
Exploitation singulière des contenus - tous niveaux | 28/01/2024 |
Le processus d'exploitation des contenus place l'élève dans une activité qui mobilise ses ressources de manière singulière. Il peut rencontrer des points de b ... |
||
e-novEPS26, partie1, CA2, ACCIARI-FABRE |
|
Travailler l’oral dans la perspective du deuxième temps de l’EAF oral - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 02/04/2023 |
La séance a pour but de rendre attentifs les élèves ... |
||
oral, EAF, lycée, entretien |
|
jeu Perspective et Renaissance – un jeu de culture artistique - Collèges tous niveaux | 14/02/2023 |
Les artistes utilisent-ils encore la perspective aujourd’hui ? |
||
jeu, œuvres, histoire de l’art, artistes, EAC |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes