|
phono 2 : Rythme de la langue et accent de phrase | 12/10/2018 |
Ce document met en évidence la notion de rythme et d'accent de phrase en langue anglaise et vous propose de vous exercer à le reconnaître, et le reproduire à l'aide de mots ... | ||
langues vivantes, phonologie, cycle 2, cycle 3 |
|
atelier d'écriture numérique créative : explorer les espaces - Lycée tous niveaux | 10/01/2016 |
Comment explorer, par l'écriture, une géographie imaginaire ? Dans le cadre d'un atelier d'écriture numérique créative, des propositions d'écriture, qui ... | ||
atelier d'écriture, écriture numérique, écriture, lecture, géographie |
![]() |
la phrase minimale, le groupe sujet et groupe verbal - cm2, Cycle 3 | 19/12/2013 |
Trouver les verbes dans une phrase. Découvrir les différents groupes qui la composent. |
||
TNI, TBI, grammaire, groupe verbal, groupe sujet |
![]() |
percevoir la structure d'une phrase | 14/09/2012 |
proposition de situations d'évaluation et d'apprentissage développant l'aptitude à percevoir la structure d'une phrase par la pratique vocale | ||
évaluation, période, motif, appui, timbre, accentuation, |
![]() |
homonymes, synonymes, antonymes - Cycle 3, cm1, cm2 | 11/05/2012 |
Former des couples de synonymes, antonymes, et chercher des homonymes en fonction du sens de la phrase. |
||
dictionnaire, vocabulaire, TBI, TNI, B2i |
![]() |
XXème. Un siècle de violence - peinture - Cycle 3 | 01/03/2012 |
En regardant la peinture « Guernica » de Pablo Picasso, peut-on expliquer cette phrase de l'artiste : "La peinture n'est pas faite pour décorer les appartements ; c'est une arm ... | ||
peinture, XXème, chronologie, cubisme, histoire, Picasso |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes