|
du raisonnement jusqu'au code : algorithmie et Blockly@rduino - tous niveaux, Cycle 3, --- COLLÈGE ---, 2nde | 15/11/2015 |
Partir de la situation problème, exprimer sa solution, la formaliser puis la convertir en instructions sans obstacle d'apprentissage d'un langage de programmation particulier, voilà le b ... | ||
arduino programmation code blockly@rduino algorithme |
|
de l'écrit mobile sur les murs - Collèges tous niveaux | 31/10/2015 |
Utiliser l'écrit pour préparer la verbalisation, analyser, argumenter et s'exprimer. |
||
mots, textes, phrases, analyser, verbalisation |
![]() |
utiliser l’ENT e-primo en CP pour la lecture - tous niveaux, Cycle 2, cp | 30/03/2014 |
Les élèves de CP se connectent sur leur Espace Numérique de Travail e-primo pour retravailler sur les textes lus en classe. Ils peuvent lire le texte, écouter l'enseignante ... | ||
ENT, e-primo, lecture, français, B2i, |
![]() |
écriture longue - 3 PVP-MDP6, , cap | 21/11/2011 |
Une modalité d'écriture qui fait progresser réellement TOUS les élèves Certains élèves savent écrire correctement, raconter des histo ... |
||
didactique, lycée professionnel, écriture |
![]() |
texte à trous - cm1, cm2 | 12/09/2011 |
Repérer les temps employés dans une lettre et remettre dans l'ordre les phrases. Compléter un texte avec des verbes donnés. |
||
ENR, TNI, classe mobile, lecture, lettre, conjugaison, temps |
![]() |
compléments circonstanciels - compléments essentiels - Cycle 3, ce2, cm1, cm2 | 01/07/2011 |
Il s'agit à partir d'un texte affiché au TBI de faire émerger la notion de compléments circonstanciels et le caractère déplaçable et supprimable de ces ... | ||
compléments circonstanciels, TBI, TNI, ENR |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes