|
Si l’IA m’était contée : un élève de collège peut-il réviser sa grammaire et sa conjugaison avec l’Intelligence Artificielle ? Enjeux et problématiques. - Collèges tous niveaux, --- COLLÈGE --- | 26/05/2025 |
Les élèves de troisième ont comm ... |
||
IA, intelligence artificielle, numérique, crcn-2.2, crcn-2.3, crcn-3.1, crcn-3.2 |
|
à l'étroit - 3ème, Cycle 4 | 12/03/2025 |
Comment le format d'un support peut-il influencer la représentation du corps? Comment représenter le corps contraint par l'espace? Comment représenter à l’aide de so ... |
||
Echelle1, étroit, contrainte, posture, format, portrait/autoportrait, représentation |
|
une séance de gribouillages ! - Cycle 4 | 12/01/2024 |
En quoi la posture dynamise la dimension créative et change le regard sur le bien dessiner ? | ||
dessin, outil, geste, gribouillage, collaboration, performance, abstraction |
|
un dispositif tutorat prof-élève pour individualiser les parcours au collège - Collèges tous niveaux | 19/12/2023 |
Penser un tutorat prof-élève qui accompagne le collégien dans sa posture d'élève tout en individualisant les parcours, c'est l'ambition de Sébastien Guillou, ... | ||
échanger, tutorat, personnaliser l'accompagnement |
|
Devenir excellent - Ecole tous niveaux | 14/04/2023 |
L’excellence, n’est pas le fruit de l’inné. Elle est la manifestation d’une posture. Devenir excellent, n’est pas vouloir dominer ni montrer sa supériorité. Devenir excellent, c’e ... | ||
e-novEPS24, partie1, D2, OB2, EVAIN |
|
transformer l’espace classe pour favoriser la communication et la coopération des élèves - tous niveaux | 06/12/2022 |
Deux enseignantes d’histoire-géographie certifiées DNL (Discipline non linguistique) du lycée Renaudeau de Cholet ont observé que leurs élèves, plutôt e ... | ||
échanger, aménagement-classe, coopération, communication, prise d’initiatives |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes