|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 13/12/2022 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
|
Savoir et pouvoir en Al-Andalus. Relire le XIe siècle, entretien d'Emmanuelle Tixier du Mesnil - tous niveaux | 22/11/2022 |
Un compte-rendu des Rendez-Vous de l'Histoire de Blois 2022 sur Al-Andalus. | ||
Andalus, XIème, 9ème, reconquista, bakri, Omeyyade, califat, |
|
Ecrit court et écrit long avec e-primo - Cycle 2, Cycle 3 | 30/05/2022 |
L'ENT e-primo est un espace de création dans lequel les élèves vont pouvoir développer des compétences langagières et numériques, notamment avec la pro ... | ||
production d'écrits, ENT e-primo, écrits, création, wiki, cahier multimedia, compétences numériques |
|
tester un Process Excel : "GAIN EPS" - tous niveaux | 02/05/2022 |
Cette ressource doit vous permettre de créer vos applications, notamment de suivi des apprentissages, en EPS et d'importer, traiter, automatiquement et librement les données que v ... |
||
numérique éducatif, PIX, CRCN, ENT, application, suivi, Excel |
|
Préparer une évaluation liée à la séquence sur l'architecture réseau - 3ème | 25/03/2022 |
Le but de cette activité est de préparer l’évaluation sur l’architecture réseau et les notions de protocole. Pour cela les élèves devront répondre &agr ... | ||
CRCN 2.1, CRCN 5.2, escape game, réseau, protocole, architecture, serveur, adresse IP |
|
le jeu : marqueur et régulateur socioculturel - Terminale | 21/02/2022 |
Dans le cadre de l’objet d’étude unique de Terminale Bac professionnel « Vivre aujourd'hui : l'humanité, le monde, les sciences et la technique », le jeu est perç ... |
||
programme limitatif, jeu, société, pouvoir |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes