|
apprendre à ressentir en EPS - tous niveaux | 29/06/2022 |
Le ressenti est pluriel et complexe. L'explorer nécessite des apprentissages pour l'élève que le professeur peut accompagner en proposant des rep ... |
||
e-novEPS23, partie3, HUOT |
|
le conflit autour du projet minier « Montagne d’or » en Guyane - bac pro | 27/06/2022 |
Article : "Le conflit autour du projet minier « Montagne d’or » en Guyane au prisme de la géopolitique locale" de Fabrice CLERFEUILLE, professeur d’histoire et géog ... | ||
conflit d'usage, ressources |
|
informations sur le métier - tous niveaux | 23/06/2022 |
les informations institutionnelles et les éléments relevant d'un cadrage académique. | ||
professeur, ia-IPR, informations officielles, accompagnement |
|
d’une œuvre à l’artiste : « Fragments » de Marc-Alexandre Oho-Bambé - Lycée tous niveaux | 29/04/2022 |
Le professeur de Lettres-Histoire a travaillé en collaboration avec les professeures documentaliste et d’Arts appliqués pour élaborer cette séquence sur l’objet d’&eacut ... |
||
poésie, pluridisciplinarité, création, atelier d'écriture, résidence |
|
Travailler l’essai en 1ere technologique - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 27/04/2022 |
Au lycée Nelson Mandela de Nantes, en classe d ... |
||
EAF, essai, écriture, Combatte pour l'égalité, lycée, argumentation, Femmes |
|
construire et développer la persévérance scolaire - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 08/02/2022 |
Au lycée de la Nouvelle Chance de la Sarthe, Lucie Monfleur enseigne l’anglais à des lycéens de terminale en phase de raccrochage scolaire. Considérant la fragilité ... | ||
échanger, lycée nouvelle chance, persévérance scolaire |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes