|
développer des pratiques de classe mutuelle au lycée - Lycée tous niveaux | 30/05/2023 |
Dans l‘espace classe de Stéphanie Cailleau, professeure de SVT (sciences de la vie et de la Terre) au lycée Julien Gracq à Beaupréau, les élèves sont à ... | ||
échanger, classe mutuelle, coopération, lycée, postures enseignantes |
|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 23/03/2023 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Collège - 3ème, 1ère, Terminale | 16/02/2023 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, communauté, collège, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 13/12/2022 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
|
Savoir et pouvoir en Al-Andalus. Relire le XIe siècle, entretien d'Emmanuelle Tixier du Mesnil - tous niveaux | 22/11/2022 |
Un compte-rendu des Rendez-Vous de l'Histoire de Blois 2022 sur Al-Andalus. | ||
Andalus, XIème, 9ème, reconquista, bakri, Omeyyade, califat, |
|
Stalingrad, un exemple de guerre d'anéantissement - tous niveaux, 3ème | 22/04/2022 |
Il s'agit d'une ressource permettant d'aborder le concept de guerre d'anéantissement à travers l'exemple de la bataille de Stalingrad. Ce travail p ... |
||
collège, histoire, écrire, Stalingrad, guerre, anéantissement, seconde guerre mondiale |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes