|
Écouter des podcasts… et apprendre à en parler ! - Cycle 2 | 24/06/2024 |
Comment faire passer des élèves de CP du statut d’auditeurs d’un podcast à celui de créateurs de contenu audio pour présenter leur podcast préfér& ... |
||
écoute de podcast, communication, collaboration, création de contenu audio, Espace Numérique de Travail |
|
portrait en matière - 4ème | 20/03/2024 |
En quoi l’appropriation d’une image permet-elle d’en changer le statut ? Dans quelles mesures les matériaux utilisés peuvent-ils enrichir le portrait, de manière ... |
||
image, portrait, appropriation, détournement, matière, matériaux, collage |
|
Aristote et le langage par Véronique Brière - Terminale | 06/04/2021 |
Pour le Plan Académique de Formation de Nantes, Véronique Brière propose de reprendre le séminaire qu'elle a conduit lors des Rencontres philosophiques de Langres, en 2020. ... | ||
langage, Aristote, logos |
|
je conçois, tu réalises - tous niveaux, Cycle 4, 3ème | 30/01/2021 |
La co-création permet-elle d'interroger le statut d'auteur, d'artiste ? |
||
protocole, co-création, dispositif de représentation, forme, organisation |
|
mobilier de soutien - tous niveaux, Cycle 3, 3ème | 16/01/2021 |
L'objet design peut-il être regardé comme une sculpture ? |
||
sculpture, design, statut, objet, volume |
|
un escalier sans fin - Cycle 3 | 16/01/2021 |
Peut-on représenter l'infini ? | ||
représentation, design, statut, objet, volume |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes