|
les nuances du noir - Cycle 4, 4ème, 5ème | 25/10/2024 |
Comment appréhender et apprécier les qualités chromatiques du noir ? |
||
monochrome, nuance, teinte, valeur, lumière, transparence, opacité, texture, matérialité, couleur |
|
Impression de nature - tous niveaux | 20/02/2024 |
Comment éprouver les effets du geste et de divers outils ? |
||
matière, outil, geste, corps, trace, empreinte, texture |
|
préparer une compote à la halte garderie - bac pro | 21/04/2017 |
adapter les textures et la composition en fonction des besoins de l'enfant | ||
collation, besoins enfant, compote, allergie, diarrhée, texture, diversification alimentaire |
![]() |
peinture sans trace - Cycle 4 | 25/08/2015 |
La disparition du geste de l'artiste est-elle possible dans une œuvre? | ||
peinture, texture, trace, outil |
![]() |
La musique peut-elle suggérer une action scénique ? - 4ème | 16/02/2015 |
Dynamique - Temps et rythme Compétences travaillées : registre, hauteur, enveloppe, texture, qualit ... |
||
timbre, espace, registre, hauteur, enveloppe, texture, qualité du son, densité sonore, crescendo, carrure, rupture, habanera, polyrythmie, archives |
![]() |
La relation de la musique aux sonorités de la langue et au texte. - 3ème | 21/08/2009 |
Timbre et espace - Dynamique Compétences travaillées : traitement du timbre vocal et de sa mise en espace, rupture et évolution ... |
||
registre, couleur, nuances, texture, spacialisation, masse sonore, densité sonore, timbre, dynamique, langage, archives |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes