|
Pouvoir et religion : des liens historiques traditionnels - 1ère | 08/01/2021 |
Proposition du Graf Icon made by Freepik from
| ||
Pouvoirs, religions, tradition |
|
tout conte fait : mettre en place un projet annuel pour apprendre à conter - 6ème | 05/07/2018 |
Comment apprendre à raconter et gagner une aisance à l’oral ? Le conte peut-il forger la coopération et l’entraide ? Pour travailler ces questions, une heure hebdomadaire autour d ... | ||
conte, oral |
![]() |
La nature comme phusis : éclosion ou fabrication ?, Michel HERREN - tous niveaux | 02/12/2012 |
CONFERENCE DE LA SOCIETE NANTAISE DE PHILOSOPHIE DU 13 janvier 2011 Dominé qu'il est par la science et la technique, notre monde est en train de fai ... |
||
philosophie, science, technique, anature |
![]() |
mémorables traversées du miroir - Cycle 2, Cycle 3 | 29/02/2012 |
Voir n'est pas regarder... Comment faire en sorte que les élèves de primaire dépassent la réaction affective face à des œuvres artistiques ? Quelle aide peuvent appo ... | ||
HDA, arts visuels, image, TUIC, portfolio numérique |
![]() |
rue Lénine à Murghab - tous niveaux | 30/12/2011 |
Les rues n'échappent pas au plan rectiligne soviétique. Elles sont toujours désignées soit par un numéro ou une personnalité bolchevique, comme ic ... | ||
Asie centrale, Tadjikistan, Pamir, Murghab, soviétisation, tradition, marge |
![]() |
l'art, tradition ou innovation ? - 4ème | 09/09/2011 |
Dépassement, réappropriation, relecture, remix...comment une œuvre d'art peut transcender un sujet et proposer de nouvelles idées ? | ||
HdA, ruptures, continuités, antiquité, moderne, Histoire des Arts |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes