|
Égalité vraie ou fausse et la distributivité - tous niveaux, Cycle 4, 5ème, 4ème, Collèges tous niveaux | 16/06/2025 |
Ce travail a été réalisé dans le cadre d'une Constellation Sud Vendée. Notre objectif a été de construire une suite d'activités pour se familia ... | ||
distributivité, égalité, structure opératoire, jeu |
|
Enseigner avec le cours noyau : la Méditerranée au Ier millénaire avant J.-C - 6ème | 27/05/2025 |
Travail en autonomie sous la forme d’un cours noyau. Chaque élève avance à son rythme, à l’aide d’un plan de travail. |
|
ornements en relief - tous niveaux, Cycle 4, 4ème | 06/05/2025 |
En quoi le travail du geste devient-il inspirant dans la transformation de la matière ? |
||
matière, ornement, geste, main, modelage, argile, forme |
|
Portrait d’un aventurier ou d’une aventurière - Étudier la langue avec le numérique en contexte d’écriture - --- COLLÈGE ---, Cycle 3, 6ème | 30/04/2025 |
Cette activité a été menée dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés autour de l’étude de la langue avec le numérique. Elle a ét&e ... | ||
étude de la langue, écriture, numérique, Éléa |
|
deux premiers exemples d’instants de culture mathématiques - tous niveaux | 16/03/2025 |
Voici deux premiers exemples de mise en pratique du travail autour du premier axe du Laboratoire sur l’acculturation aux mathématique. | ||
labo maths, culture mathématique, problème ouvert |
|
L’éléphérique de Montval - Lycée professionnel tous niveaux | 15/03/2025 |
, construction, menuisier, oeuvre, modaensei, ecole entreprise |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes