|
Stalingrad, un exemple de guerre d'anéantissement - tous niveaux, 3ème | 22/04/2022 |
Il s'agit d'une ressource permettant d'aborder le concept de guerre d'anéantissement à travers l'exemple de la bataille de Stalingrad. Ce travail p ... |
||
collège, histoire, écrire, Stalingrad, guerre, anéantissement, seconde guerre mondiale |
|
Utilisation d'un jeu sérieux et intégration du résultat dans un devoir maison - 4ème | 12/04/2022 |
Les élèves utilisent un jeu sérieux, "Phalènes! leur prédateur, c'est vous !" ... | ||
e-lyco |
|
Classe accompagnée et numérique - A chacun son rythme! - 5ème | 22/03/2022 |
En menant cette tâche finale et en s’appuyant sur les fonctionnalités de l’ENT e-lyco, l’élève apprend à ... | ||
piste |
|
Courants océaniques - Cycle 4, 3ème | 22/03/2022 |
Dans le film d’animation « Le monde de Némo », Dory et Marin veulent rejoindre la ville de Sidney en Australie, pour secourir Némo. Ils décident alors d’emprunter le c ... | ||
cycle 4, courant, océanique, masse, volumique, CRCN, crcn-3.2, crcn-5.2 |
|
création de personnages romanesques en co-intervention - bac pro | 18/03/2022 |
Histoires industrielles - Création de personnages romanesques dans le cadre de la co-intervention par une classe de MEI (Maintenance des Equipements Industriels) 2021-2022 | ||
ouvriers, industries, co-intervention, itinéraires romanesques, travail |
|
Projet : Rencontrer un écrivain (Hugo BORIS) et s’entraîner à l’oral du bac de français - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 27/02/2022 |
Lier le travail pour l'EAf avec la littérature actuelle, créer une rencontre avec un auteur, rendre la littérature vivante : voici le projet prop ... |
||
lecture, lycée, Yourcenar, EAF, lecture complémentaire, hétérogénéité, diversifier ses pratiques , rencontre auteur, Richard Boris |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes