|
engager la séquence sur les libertés en EMC - tous niveaux | 07/11/2022 |
Par une activité de groupe et à travers l'analyse de photographie, faire émerger les représentations de la valeur "liberté" chez les élèves. ... | ||
emc, collège, liberté, photographie |
|
mon suivi personnel - tous niveaux | 02/02/2022 |
Le suivi s'invite généralement dans les réflexions pédagogiques pour mesurer et mettre en valeur certaines indicateurs d'un cadre d'analys ... |
||
e-novEPS22, partie3, VAUTOUR |
|
Aristote et le langage par Véronique Brière - Terminale | 06/04/2021 |
Pour le Plan Académique de Formation de Nantes, Véronique Brière propose de reprendre le séminaire qu'elle a conduit lors des Rencontres philosophiques de Langres, en 2020. ... | ||
langage, Aristote, logos |
|
Préserver les ressources naturelles en trois couleurs - 1ère | 09/12/2020 |
Comment permettre à chacun de contrôler facilement la température de l’eau lors de sa douche ? Comment vérifier la valeur de la masse de bois économis& ... |
||
première, microcontrôleur, développement, durable, incertitude , CRCN, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-3.4, crcn-5.1, crcn-5.2, 1ereSTI2D |
|
évaluer : retenir et construire de la valeur - tous niveaux | 22/01/2020 |
La notion de valeur est placée ici au centre de la réflexion sur les évaluations, tant du côté de l’élève et de l’apprentissage que du côté ... | ||
e-novEPS18, partie1, CARPENTIER |
|
construire le contexte de certification de compétences - tous niveaux | 17/01/2020 |
Si, considérer qu’évaluer c’est mettre en lumière le degré de développement des compétences des élèves, alors il s’agit pour l’enseignant de cr& ... | ||
e-novEPS18, partie3, OG2, OG3, évaluation, GUILON |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes