Conduire un projet expérimental et numérique en période de confinement. - 1ère | 02/04/2020 | |
Le professeur veille bien évidemment à ce que les expériences proposées respectent les contraintes sanitaires liées au confinement et celles liées à l' ... | ||
1ereEnsScient, organisation, enseignement scientifique, SVT, PC |
veille informationnelle automatisée - bts, dut, enseignement supérieur | 19/04/2018 | |
initiation à l'utilisation d'un agrégateur de flux permettant d'automatiser une veille informationnelle sur internet. |
||
informatique, veille, informations, agrégateur, flux rss, newsletter, alertes, BTS ABM, BTS BioAC, BTS Biotechnologies, BTS Métiers de l'eau, BP PP |
Vers un comité de rédaction - 1ère ES | 09/10/2017 | |
Une classe de 1ère ES du lycée participe au projet "Classe PEM". Ce projet a pour vocation d’obliger les élèves à s'int&eacu ... |
||
emi, emc, presse, média, comité de rédaction, parcours avenir |
La gestion pédagogique de l'information numérique par la veille et le social bookmarking - tous niveaux | 06/03/2016 | |
support de formation à un atelier au Canopé de l'Académie de Nantes sur le thème de la veille informationnelle | ||
EMI, éducation aux médias et à l'informatio, ENT, veille informationnelle, diffusion de l'information, folksonomie, compétences info-documentaires |
Veille informationnelle et médias sociaux - tous niveaux | 28/02/2016 | |
Le plan de la formation autour des social média permet au stagiaire de définir la notion de veille informationnelle, d' appréhender le concept de médias sociaux, d 'inscrir ... | ||
EMI, éducation aux médias et à l'information, réseau social, veille informationnelle |
partager des données dans la cellule de veille - tous niveaux | 06/04/2012 | |
Comment communiquer en toute confidentialité au sein de la cellule de veille grâce à e-lyco ? Un établissement nous fait partager son expérience. | ||
e-lyco, ENT, usages, pratiques, pilotage, communiquer, collaborer |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes