|
La tour Eiffel est-elle plus légère que l'air ? - tous niveaux, Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux | 27/05/2025 |
La tour Eiffel plus légère que l'air ? Serez-vous curieux en allant plus loin ? |
||
traam, vidéo, masse, volume, masse volumique, modélisation |
|
excroissance - --- COLLÈGE ---, 3ème | 02/05/2025 |
Comment un élément naturel peut-il être transformé en une œuvre artistique qui prolonge ou modifie sa signification ? | ||
excroissance, transformation, hybridation, volume, nature et artifice |
|
un paysage tout en blanc - Cycle 4 | 14/02/2024 |
Comment sculpter le papier ? En quoi les qualités plastiques d'un matériau peuvent-elles donner forme à un paysage ? |
||
paysage, matériau, relief, volume, présentation, verbalisation |
|
sculpture en trois séances - 6ème | 12/01/2024 |
En quoi les constituants de l’œuvre (matière, geste et instrument) sont-ils prépondérants dans le travail en volume ? |
||
sculpture, volume, matérialité, matière, outil, geste |
|
co-intervention en seconde bac pro travailler sa voix : le message du répondeur téléphonique - --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, Lycée professionnel tous niveaux, 2nde professionnelle, cap, bac pro | 01/06/2023 |
Enregistrer sa voix permet de s’entraîner, de se réécouter, de travailler sa voix (l’articulation, la fluidité, le d&eacu ... |
||
enregistrement audio, voix, articulation, crcn-1.2, crcn-3.2 |
|
des gestes pour ... - Cycle 4, 4ème | 15/05/2023 |
Comment exploiter les qualités plastiques et artistiques d'un unique matériau ? |
||
composition, matière, sculpture, volume, couleur, fleur, aluminium |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes