|
mobilier de soutien - tous niveaux, Cycle 3, 3ème | 16/01/2021 |
L'objet design peut-il être regardé comme une sculpture ? |
||
sculpture, design, statut, objet, volume |
|
un escalier sans fin - Cycle 3 | 16/01/2021 |
Peut-on représenter l'infini ? | ||
représentation, design, statut, objet, volume |
|
OVNI - tous niveaux, 6ème | 12/10/2020 |
Comment la transformation d'une forme en volume, par l'ajout de matériaux hétéroclites, peut devenir une sculpture singulière et aérienne? | ||
sculpture, assemblage, volume, mobile, équilibre, matériaux |
|
Carnet d'écrivain & livre enrichi - 3ème, 2nde | 22/07/2020 |
Dans le cadre du cours de français, les élèves vont analyser un roman et imaginer ce qu'aurait pu être le carnet d'écrivain s'il avait existé, si l'auteur en a ... | ||
créativité, projet, numérique |
|
choix d'une modélisation - tous niveaux | 29/05/2020 |
Une modélisation n'est pas toujours adaptée à ce que nous voulons en faire : quelques exemples. | ||
modélisation, volume, solide |
|
modélisation d'une tasse à café - tous niveaux, Cycle 4, 4ème, 2nde | 27/05/2020 |
Un record du monde : une possibilité de modélisation en mathématiques. | ||
volume, solide, modélisation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes