Contenu

lettres-histoire

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire > enseignements

séquence bivalente : Mémoires de la Shoah

mis à jour le 14/11/2022


vignette mémoires d'estuaire.jpg

Présentation d'une séquence bivalente ayant pour objectif général de réaliser une carte du sensible – Projet Mémoires d’Estuaire / Participer à un voyage d’étude en Pologne

mots clés : Parcours de personnage, Anticolonialisme , Antisémitisme , France libre, Génocide , Guerre mondiale , Guerre totale , Propagande


Présentation d'une séquence bivalente HISTOIRE / Français :

Cycle et niveau : PREMIÈRE BAC PRO
Titre : MÉMOIRES D’ESTUAIRE
Durée : 20h

Objectif général : Réaliser une carte du sensible – Projet Mémoires d’Estuaire
Participer à un voyage d’étude en Pologne

Projet de séquence:

Comment les sociétés ont-elles traversé cette « ère des catastrophes » ?
Comment puis-je être un passeur de mémoires ?
Comment lire et suivre l’itinéraire de Raphaël Esrail et de sa femme permettent-ils de construire une mémoire
commune ?



 
 
 
 
 
auteur(s) :

Céline BERTHO, enseignante, LP André Boulloche - St-Nazaire

information(s) pédagogique(s)

niveau : bac pro

type pédagogique : démarche pédagogique, scénario, séquence, sortie pédagogique

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe, sortie pédagogique, travail autonome

référence aux programmes : 1ère Bac Pro français et histoire

haut de page

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes