lettres-histoire

lettres-histoire

portrait socio-économique des Pays de la Loire

vignette insee.png

Portrait socio-économique de la région Pays de la Loire, à partir des données et études de l'INSEE

Lors de la webconférence du mercredi 23 novembre 2022, deux représentants de l'Insee Pays de la Loire ont fait le portrait socio-économique de la région des Pays de la Loire.

Cette webconférence s’insère dans la convention de partenariat Insee-académie de Nantes, relative à la diffusion de la culture économique dans les collèges et lycées de la région des Pays de la Loire.

Les données et illustrations du diaporama sont extraites de leurs publications régionales et vous pouvez les retrouver sur lieninsee.fr

Ces données sont utiles pour actualiser les programmes de :

Première Bac Pro :
Géographie - thème 1  : La recomposition du territoire urbain en France: métropolisation et périurbanisation

Terminale Bac Pro :
Géographie - thème 1 : l'accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer.

CAP : Géographie
  Thème 1 : Espaces, transports et mobilités
  Thème 2 : Espaces urbains : acteurs et enjeux

3PM : Géographie

Le diaporama est en copyleft.

Pour information, une seconde présentation sera faite le mardi 7 mars 2023 à 17h.

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes