espagnol

espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > mutualisation > bibliothèque partagée > idées de lectures

idées de lectures

Projet de lecture en classe proposé par Annabel García López

Logo_lectura_80x80.png

Projet de lecture en classe proposé par Annabel García López, enseignante d'espagnol au collège Simone Veil à Sablé sur Sarthe (72)

Projet motivé par une conversation avec les troisièmes de l’an passé qui quittaient le collège, de laquelle était ressortie cette idée de lire un «vrai» livre en espagnol en classe .

Nous avons opté pour le livre « En busca de Boby » , auteur Juan de Nirón Montes, nivel A1.

Synopsis :
Boby , el perro de Trini , ha desaparecido. La chica, con la ayuda de Carlos, un joven “friki” aficionado a la informática, decide ir a buscarlo hasta un bosque cercano. Los dos chicos emprenden una aventura nocturna fascinante y peligrosa en una de las zonas más “encantadas” de España: la Fraga de Cecebre en Galicia.

Nous projetons de lire ce livre en classe au troisième trimestre et uniquement sur un temps de classe sur le niveau 3ème.

Nous n’avons pas encore chois la manière dont la restitution de la compréhension du livre sera faite.

Plusieurs options sont envisageables : dessiner ce qui est compris , créer une BD ou simplement une restitution orale en français.

espagnol - Rectorat de l'Académie de Nantes