sciences économiques et sociales

espace pédagogique > disciplines du second degré > sciences économiques et sociales > informations > actualité

les actualités

ONISEP : Supports pédagogiques et films annuels orientation

Onisep vignette.PNG

L’Onisep propose des supports pédagogiques d’accompagnement à l’orientation.

Document sans nom

L’Onisep propose un corpus complet de 600 supports pédagogiques d’accompagnement à l’orientation à destination des équipes éducatives et utilisable dans le cadre des heures dédiées à l’orientation.

Afin d’identifier un support adapté à une thématique, des catalogues numériques interactifs par niveaux sont disponibles notamment au niveau LGT ou accessibles en autonomie par les élèves.

Les films annuels

Pour permettre une prise en main encore plus rapide, des nouveaux supports interactifs sont mis à disposition sous forme de frises chronologiques (les films annuels de l’horaire dédié à l’orientation).

Ces modules numériques proposent aux enseignants, aux psychologues de l’Éducation nationale et aux personnels de direction la possibilité de réaliser des progressions pédagogiques qui associent un ensemble de ressources et d’événements organisés dans ou hors de l’établissement.

Ces modules sont personnalisables pour une classe, un niveau, un bassin... et permettent d’afficher le volet orientation du projet d’établissement. Les ressources proposées sont des “incontournables” pour chacun des niveaux mais les professionnels pourront ajouter leurs propres ressources ou puiser dans les catalogues de ressources de l’Onisep et ainsi construire une progression répondant aux besoins des élèves.

Adresse :

sciences économiques et sociales - Rectorat de l'Académie de Nantes