sciences économiques et sociales

espace pédagogique > disciplines du second degré > sciences économiques et sociales > mutualisation > fiches de lecture

lectures

diversifier vos pratiques pédagogiques

carre2.png

PRÉSENTATION

Vous souhaitez renouveler vos pratiques pédagogiques ? Tester de nouvelles méthodes d'enseignement pour renouveler l'intérêt de vos élèves ? Découvrez de nouvelles méthodologies pour enseigner, basées sur des actions concrètes menées en classes.

DANS LA SÉLECTION

52 méthodes

Comment rendre le maximum d'élèves actifs ? Comment laisser travailler les élèves entre eux ?
Comment évaluer les compétences ? Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances ?
Cet ouvrage propose des réponses motivantes et originales aux questions cruciales que se posent
les enseignants.

Classe inversée

Réseau Canopé vous propose une sélection de ressources pour comprendre la classe inversée.

L'Agence des usages

Intégrer le numérique dans sa pratique pédagogique.

Apprendre avec les serious games ?

Cet ouvrage répond à vos questions sur les serious games, de manière claire et synthétique,
Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Il adopte un point de vue nuancé
sur ceux-ci et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.

Hackathons : organiser des défis pédagogiques

« Hackathons : organiser des défis pédagogiques » est un outil pratique permettant de mettre en œuvre
ce type de défi. Découvrez les fondements théoriques des hackathons et une méthode complète pour en
réaliser un, pas à pas, à adapter en fonction de vos objectifs et à l’aide de quatre exemples.

sciences économiques et sociales - Rectorat de l'Académie de Nantes