STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques > La construction des parcours de formation

La construction des parcours de formation

activités développables lors d'une PFMP

energ.jpg

Lors de la première visite d'un élève sur son lieu de PFMP, ou lors d'une visite préalable a la PFMP, il est intéressant de "négocier" les taches professionnelles que l'élève devra développer lors de sa période en entreprise.

Ces taches identifiées sont celles du référentiels, mais le croisement des taches avec les activités chantier avec des mots simples permettra au maitre de stage de mieux les appréhender.

Ci dessous une exploitation pour les trois bac et le CAP IT
pour le bac TISEC, une proposition sur les trois années est ici émise

STI voie professionnelle - Rectorat de l'Académie de Nantes