|
séquence mutualisée - "Travailler avec les plateformes numériques : quel impact sur l’emploi et les conditions de travail ?" - Terminale | 10/09/2025 |
A partir d’éléments de l’intervention de Kévin Mellet un second groupe de mutualisation vous propose une séance de 2 heures correspondant au 4&eg ... | ||
automation, emploi, numérique, polarisation, télétravail, travail |
|
Travailler le paysage sonore en éducation musicale - --- COLLÈGE --- | 10/09/2025 |
Séquence du Groupe de Travail Territorial sur le paysage sonore. | ||
paysage, sonore, séquence |
|
GRAF "Grand Oral" - tous niveaux | 16/07/2025 |
Un Groupe de Réflexion Action-Formation (GRAF) a produit des ressources pour travailler l'oral avec les élèves dès la seconde. Vous trouverez ci-après les ... | ||
Grand Oral , Baccalauréat |
|
séquence mutualisée : comprendre comment le numérique brouille les frontières du travail - Terminale | 14/07/2025 |
A partir d’éléments de l’intervention de Kévin Mellet un groupe de mutualisation vous propose une séquence testée en classe avec une obse ... | ||
automation, emploi, numérique, polarisation, télétravail, travail |
|
Séquence pédagogique intitulée Des airs de familles - Collèges tous niveaux, --- COLLÈGE --- | 06/07/2025 |
·poésie, liens familiaux, écriture, empathie, mise en voix, étude la langue, coopération |
|
Lettre d'Information Vendée Education NUMérique n°6 - tous niveaux, Ecole tous niveaux | 30/06/2025 |
Dans le cadre de la stratégie nationale 2024-2027 pour le numérique éducatif, le ministère de l’Éducation nationale, sous l’impulsion de la Direction du numér ... | ||
Kit robotique, tous cycles, témoignages, séquences |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes