Contenu

histoire des arts

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > enseignements transversaux > histoire des arts

Formes et circulations artistiques (IXe-XVe s.)

Document sans nom

Ces projets, réalisés en relation avec les anciens programmes d'Histoire des arts, peuvent présenter des sources d'inspiration pertinentes dans le cadre des nouveaux programmes.



comment l'art évoque-t-il le sentiment religieux ? - 5ème29/10/2012
L'élève découvre la place et le rôle de l'art religieux.
HdA, art sacré, Histoire des Arts
art : ruptures ? continuités ? - 5ème21/02/2012
Permettre à une équipe pédagogique, autour de deux tombeaux liés à Anne de Bretagne, d'aborder les ruptures et les continuités en Art.

HdA, rupture, continuité, renaissance, moyen-âge, Histoire des Arts
moyen âge et renaissance: quelles ruptures ? - 5ème20/11/2011
L'élève étudie la société du moyen âge et celle de la renaissance. Il comprend le passage de l'une à l'autre ainsi que les différents impacts eng ...
HdA, renaissance, moyen âge, vision du monde, Histoire des Arts
comment représenter le paysage ? - 5ème09/05/2012
Une approche du paysage amènera l'élève à s'interroger sur sa représentation et la vision du monde qu'il peut exprimer.
HdA, espace, temps, représentation, Histoire des Arts

haut de page

histoire des arts - Rectorat de l'Académie de Nantes