espace pédagogique > enseignements transversaux > histoire des arts > enseignement > collège
mis à jour le 20/11/2011
L'élève étudie la société du moyen âge et celle de la renaissance. Il comprend le passage de l'une à l'autre ainsi que les différents impacts engendrés dans le domaine des arts.
mots clés : HdA, renaissance, moyen âge, vision du monde, Histoire des Arts
connaissances visées:
Pourquoi la Renaissance engendre t-elle une rupture dans la société du Moyen Age ?
Comment fonctionne une société sacrée ?
Quels sont les liens et les différences entre les religions monothéistes ?
Comment la perspective façonne t-elle une nouvelle vision du monde ?
Comment passe t-on de l'homme créature à l'homme créateur ?
Sortie au Mont St Michel
Enluminure du CoranVitraux de cathédrale
Jérôme Bosch
Leonard de Vinci et Piero Della Francesca
Évaluations disciplinaires
niveau : 5ème
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : non précisé, enseignant
contexte d'usage : classe, sortie pédagogique
référence aux programmes :
document |
fiche projet |
1 - Fiche projet à télécharger - histoire des arts - collège Vauguyon Le Mans |
histoire des arts - Rectorat de l'Académie de Nantes