Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

17 résultat(s)
 1  2  3    
vignette BENETEAU.png G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant)  - tous niveaux 05/02/2024

La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de véhicu ...

e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU
vignette MONCANIS.png Générer la réflexion  - tous niveaux 05/02/2024

Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des questions et ...

e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS
vignette dupuy.png Exploiter les contenus, oui, mais comment ?  - tous niveaux 29/01/2024
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processus d' ...
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY
vignette ACCIARI-FABRE.png Exploitation singulière des contenus  - tous niveaux 28/01/2024

Le processus d'exploitation des contenus place l'élève dans une activité qui mobilise ses ressources de manière singulière. Il peut rencontrer des points de bloca ...

e-novEPS26, partie1, CA2, ACCIARI-FABRE
Vignette MARCHAND.png Donner et trouver du sens aux contenus  - tous niveaux 26/01/2024

L'exploitation puis la ré-exploitation des contenus d'enseignement par les élèves permettent de les engager dans une démarche émancipatrice et de donner du sens & ...

e-novEPS26, partie1, D2, OB2, CA1, CA2, CA3, CA4, MARCHAND
vignette chevailler.jpg Engagement et enseignement inclusif  - tous niveaux 10/07/2023

L'enseignant génère l'engagement de tous les élèves, y compris ceux et celles aux besoins ...

e-novEPS25, CA2, OB2, partie1, CHEVAILLER
17 résultat(s)
 1  2  3    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes