espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > pratiques
Benoït Édouard LOVIOT, Parthénon, restauration, coupe transversale, aquarelle et encre sur papier, 125x193 cm, 1879, Paris, ENSBA
Francesco BORROMINI | Théo Van DOESBURG, Cornelis Van ESTEREN | Vladimir TATLINE | Frank O. GEHRY |
Versailles, vue du parterre de Latone en direction du Grand Canal, état récent | Filippo BRUNELLESCHI | Georges ROUSSE | Peter EISENMAN |
Gustave CAILLEBOTTE | Robert MALLET-STEVENS et Marcel L'HERBIER | ||
Le CORBUSIER | Constant PUYO | MOHOLY-NAGY László |
![]() | espace représenté - espace réel - 4ème | 21/04/2016 |
Quels rapports peut entretenir l'image avec l'espace ? | ||
représentation, installation, espace |
![]() | DES représentationS de la classe - 3ème | 27/08/2013 |
Une incitation qui conduit à des projets personnels. | ||
espace, représentation, point de vue |
![]() | transformer une image pour créer un nouvel espace - 3ème, Cycle 4 | 23/11/2012 |
Comment le fait d'échanger sur les réalisations de la classe permet-il de prendre conscience de ce qui était en jeu ? | ||
échanges, parole, verbalisation, espace, plein, vide |
![]() | espace improbable - 5ème, 4ème | 09/02/2008 |
Démonter pour comprendre : construire un espace improbable à partir d'une œuvre de la Renaissance afin de mettre en évidence les règles de l'illusionnisme et de la perspect ... | ||
espace littéral, espace suggéré , perspective, collage |
coopérer - Cycle 4, 4ème | 30/05/2019 | |
Quelles compétences liées à l'espace travailler à travers la coopération ? | ||
Coopérer, représenter, espace, architecture |
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes