éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle

ADAGE, Application Dédiée A la Généralisation de l'Education artistique et culturelle

Les établissements peuvent répondre à des appels à projets, recenser leurs actions et leurs projets d'EAC sur la plate forme ADAGE mais aussi utiliser la part collective du pass Culture.

Application Dédiée A la Généralisation de l'Education artistique et culturelle, l'application ADAGE, est un outil de diagnostic et de pilotage de l'éducation artistique et culturelle en lien avec les territoires.

ADAGE est une application avec trois fonctions complémentaires. Elle fournit une base de données permettant d’avoir accès à des ressources EAC. Elle propose aussi une plateforme de support technique permettant de remplir et de gérer les appels à projets académiques relevant de l’éducation artistique et culturelle. Elle donne enfin un outil de recensement du volet culturel du projet d’école ou d’établissement ainsi que les actions mises en place.

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes