éducation au développement durable

espace pédagogique > enseignements transversaux > développement durable > actualités

actualités

Concours scolaire du Petit Journal du Patrimoine : l'académie de Nantes lauréate au niveau national.

Laureat le bois est partout

Le département de la Sarthe est particulièrement bien représenté cette année. En effet , pour sa 16ème édition sur le thème "le bois est partout", l'association Patrimoine Environnement, association nationale reconnue d’utilité publique, agréée par le Ministère de la Transition écologique et par le Ministère de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports, a décerné à l'école Beauregard de Montval-sur-Loir le premier prix national (prix Kléber Rossillon) pour son journal intitulé Le bois était, le bois est, le bois sera...partout.
Ce concours destiné aux élèves du cycle 3 (CM1, CM2, 6ème) et aux élèves en première année de cycle 4 (5ème) a pour objectif de leur faire découvrir le patrimoine de proximité, tout en les initiant aux nouvelles technologies de la l'information et de la communication, ainsi qu'au métier de journaliste.
Pour aller plus loin dans la découverte de ce concours, c'est ici.

éducation au développement durable - Rectorat de l'Académie de Nantes