éducation au développement durable

espace pédagogique > enseignements transversaux > développement durable > labellisation E3D

Labellisation E3D - Session 2024

Actualités de la rubrique EDD L'edd dans les établissements Éco-délégués Labellisation E3D Ressources pédagogiques et bibliographiques Partenariats

Les écoles, les collèges, les lycées, les CFA qui le souhaitent, doivent déposer un dossier de labellisation à compléter qui est téléchargeable ci-dessous.

Les collèges et lycées, généraux, technologiques ou professionnels publics qui souhaitent être accompagnés dans leur démarche globale de développement durable peuvent bénéficier d’une action de formation de proximité EDD/E3D assurée par le réseau académique de formateurs EDD/E3D, constitué d’enseignants, de personnels de direction et d’adjoints-gestionnaires.

L’inscription à cette action de formation de proximité est réalisée par le chef d’établissement, via SOFIA.

Carte des écoles et éatblissements labellisés E3D
Dossier de labellisation École ou Établissement
Modalités de Labellisation 1
Modalités de Labellisation 2

Écoles Collèges Lycées et CFA
Logo Loire atlantique Logo Anjou Logo Mayenne Logo Sarthe Logo vendée
 Niveau 1 : ENGAGEMENT et/ou Niveau 2 : APPROFONDISSEMENT
 Niveau 3 : EXPERTISE lien de téléchargement d'un fichier lien de téléchargement d'un fichier lien de téléchargement d'un fichier lien de téléchargement d'un fichier lien de téléchargement d'un fichier lien de téléchargement d'un fichier lien de téléchargement d'un fichier

Dossier de labellisation Territoires éducatifs

Le dossier de labellisation est le même pour les écoles, collèges, lycées et CFA de l'académie.

Niveau 1 : Territoire engagé  lien de téléchargement d'un fichier

Niveau 2 : Territoire apprenant lien de téléchargement d'un fichier

Niveau 3 : Territoire durable lien de téléchargement d'un fichier

Ressource utile

• François Sirel, Pascal Boyries, L'établissement en démarche de développement durable, CRDP de l'académie d'Amiens, 2013, 278 p.

éducation au développement durable - Rectorat de l'Académie de Nantes