éducation au développement durable

espace pédagogique > enseignements transversaux > développement durable > établissements > edd ecoles

projets EDD à l'école

L’aire marine éducative du Bouil, à Longeville sur Mer (Vendée)

Première aire marine éducative de l’académie de Nantes

Capture d’écran 2021-04-16 à 11.36.44.png

Depuis 2018, les élèves de CM1-CM2 de l’école Jules Verne à Longeville-sur-Mer en Vendée s’occupent d’une aire marine éducative, l’AME du Bouil.

C’est un espace maritime littoral de petite taille qui est géré de manière participative par les élèves, suivant des principes définis par une charte.

À travers ce projet au long cours les élèves développent des compétences dans tous les domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et apprennent à connaître leur espace proche.

Encadrés par leur professeur et accompagné par un référent, des partenaires associatifs et la commune, les élèves conçoivent des projets, réfléchissent à leur faisabilité, décident ensemble et mettent en œuvre les décisions prises en conseil.

Mais laissons les élèves de CMI et CM2 vous présenter leur projet :

éducation au développement durable - Rectorat de l'Académie de Nantes