éducation au développement durable

espace pédagogique > enseignements transversaux > développement durable > établissements > EDD au college

projets EDD au collège

Collège La Noë Lambert à Nantes

noe.jpg

Présentation du travail de deux classes de 4° de ce collège dans le cadre de l'EDD.

Projet :
Complément d'Aménagement et embellissement du square Gabriel Chéreau, installation d'une serre, création de murs végétaux, et animations, telles les ateliers de construction de nichoirs et d'abri à insectes.Extension des actions vers le micro quartier Graslin avec l'installation d'un pavillon de compostage et la préparation d'un atelier fleurissement des balcons.

Conduite du projet :
Le projet a été labellisé par la ville de Nantes dans le cadre de son appel à projets citoyens lié à Nantes, capitale verte de l'Europe 2013.
Dans ce cadre les élèves ont pu participer au colloque PCET 2012 organisé par l'ADEME. (PCET : Plans Climat Energie Territoriaux) dont une présentation est faite dans les vidéos ci-dessous.

éducation au développement durable - Rectorat de l'Académie de Nantes