éducation au développement durable

espace pédagogique > enseignements transversaux > développement durable > établissements > EDD au college

La gazette du collège de Misedon

Du 21 février 2024 au 31 juillet 2025

Icone Gazette de Misedon

La gazette du collège de Misedon », collège mayennais situé à Port-Brillet, a été créée à partir de l’idée d’une élève de 4ème . La documentaliste du collège a alors proposé aux éco-délégués de créer un journal centré, le plus possible, sur l’écologie.

Le but de cette gazette est de sensibiliser les jeunes à l’écologie. On peut y retrouver une rubrique sur l’écologie au collège ( interview, événement…), l’écologie dans le monde, le geste écolo et une dernière rubrique sur l’écoculture (livre, film…).

Chaque gazette s'articule autour d'un thème : les déchets, l'alimentation, le plastique, un numéro spécial Noël, la biodiversité, les animaux et l'eau

éducation au développement durable - Rectorat de l'Académie de Nantes