éducation au développement durable

espace pédagogique > enseignements transversaux > développement durable > établissements > EDD au college

Plastique à la loupe au collège Jean-Rostand de Trélazé

Deux classes de sixième du collège Jean Rostand de Trélazé ont intégré le projet national « Plastique à la Loupe ».

bloggif_642d9490622cf.png

Menée par la fondation Taraocéan, cette opération pédagogique propose aux collégiens et lycéens de contribuer à l’état des lieux de la pollution plastique sur les plages et les berges de la France. La base de données ainsi constituée alimente la recherche scientifique et contribue à l’aide à la décision politique à différents niveaux.

Voici deux ressources présentant le travail des "écollégiens" du collège Jean Rostand de Trélazé :
bannière écollégiens Trélazé
- un article publié dans Ouest France

- une vidéo
Vidéo plastique à la loupe Trélazé
Source : Ecollégiens du collège Jean-Rostand de Trélazé

Source de la vignette : https://www.flaticon.com/fr/icones-gratuites/micro-plastique" créée par juicy_fish - Flaticon, licence CC-BY

éducation au développement durable - Rectorat de l'Académie de Nantes