éducation au développement durable

espace pédagogique > enseignements transversaux > développement durable > établissements > EDD au lycée

projets EDD au lycée

semaine de la Biodiversité au Lycée Bellevue du Mans

"Biodiversité : des formes, des goûts et des couleurs"

Lycée bellevue
A l’occasion de la semaine européenne du développement durable les élèves (SL-MPS) et les enseignants PC et SVT du lycée Bellevue ont organisé un Grand jeu pédagogique "Biodiversité : des formes, des goûts et des couleurs" permettant de présenter le travail réalisé au cours de l’année sur la biodiversité autour des pommes, des pommiers et des peupliers et afin de sensibiliser des élèves de seconde à la biodiversité de façon concrète.
Les élèves de SL et MPS animent tout l’après-midi 10 stands dans la cour du lycée et font ainsi découvrir sous forme d'énigmes " la biodiversité" à partir des études et expériences conduites dans l’année.
200 élèves de seconde ont participé de 13h à 17h, répartis par équipe de 3 et devant compléter leur questionnaire pour trouver le mot mystère … et pour départager les équipes le stand de la plus grande épluchure…. Qui a rencontré également un vif succès !

Organisation : les élèves de MPS, de SL, Mme BENGUIGUI, Mme COIC, Mme JAUVINIEN et M. TAILLIEZ

éducation au développement durable - Rectorat de l'Académie de Nantes