éducation au développement durable

espace pédagogique > enseignements transversaux > développement durable

Proposition du Conseil supérieur des programmes pour renforcer l’éducation au développement durable

Le 15 mai 2023

Le 24 mars dernier ont été publiées les propositions pour renforcer l’éducation au développement durable de l’école au lycée.

Icône livre

Lors du FOREDD 2023 dédié au thème « Production et consommation durables : enjeux éducatifs et pédagogiques », Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a rappelé dans son allocution d’ouverture que la transition écologique était l’une de ses priorités et avoir demandé en septembre 2022 au CSP de faire des propositions pour renforcer l’éducation au développement durable.

La rédaction a été confiée à un groupe de travail piloté par Monique Dupuis IGESR et Guillaume Sainteny sous l’égide du président du CSP Marc Sherringham avec pour objectifs de préparer à la conception d’outils permettant de renforcer les connaissances sur la crise écologique, ses causes et ses conséquences et de renforcer les compétences pour susciter l’engagement de tous les élèves, futurs citoyens.

Vous pourrez prendre connaissance du communiqué de presse du CSP du 24 mars 2023 ici ainsi que des propositions ici .

Image comprenant un lien à cliquer pour consulter les propositions

Source : https://www.flaticon.com/fr/icones-gratuites/livre" licence CC-BY

éducation au développement durable - Rectorat de l'Académie de Nantes