espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > enseignement > élèves à besoins particuliers
mis à jour le 14/06/2015
mots clés : émotion, enseignement adapté, situations d'apprentissage, motivation
Katell ODY, professeure EPS - Collège le Galinet - Blain (44)
niveau : Collèges tous niveaux, segpa
type pédagogique : démarche pédagogique, activité de recherche
public visé : enseignant
contexte d'usage :
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : Fichier PDF 98 pages
taille : 1.93 Mo ;
Ressentir des émotions et s’engager dans les tâches d’apprentissage.
Mémoire de Master 2 - Katell Ody
Sommaire :
Introduction
I. LA SITUATION étudiée : une leçon d’EPS boxe française avec une classe SEGPA
II-POURQUOI s’intéresser aux émotions ressenties par des collégiens en grande difficulté scolaire dans le cadre d’une recherche en analyse de l’activité
III. Conclusion de la première partie du mémoire et PROBLEMATIQUE
IV– CADRE THEORIQUE d’une analyse de l’activité scolaire focalisée sur les émotions du sujet.
V– L’étude de TERRAIN
VI- DISCUSSION
VII- CONCLUSION
Références bibliographiques
Annexes
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes